Nourri son chien dans un bol c’est du passé.
L’un des conseils que les spécialistes en comportement canin donnent souvent peut paraître étonnant : « Remisez la gamelle de Fido et faites travailler votre chien pour qu’il obtienne son repas! » www.spca.com/canin-stimulation/
En adoptant cette simple habitude, les familles qui se sentent dépassées par le trop-plein d’énergie de leur animal lui donneront une belle occasion de canaliser son énergie.
En effet, les chiens d’aujourd’hui se nourrissent dans un plat d’enrichissement, un bol ralentisseur, un jouet de type Kong, une balle distributrice, un tapis de fouille, ou encore un contenant maison composé de vieux emballages de cartons et de papiers chiffonnés.
Votre chien avale sa nourriture tout rond? Un bol ralentisseur lui permettra de manger plus lentement tout en le stimulant mentalement.
Votre chien lève le nez sur son repas? Un tapis de fouille, où sont cachés gâteries alléchantes, os à gruger et croquettes habituelles pourraient lui redonner l’appétit.
Les chiens de tous âges ont besoin d’activités pour s’épanouir. Profitez du moment tant attendu du repas pour le stimuler. On estime que 15 minutes de stimulation mentale équivalent à environ 1 h de marche pour les chiens!
Pour découvrir plus de trucs et conseils au sujet de la stimulation mentale chez le chien, consultez notre site Web. www.spca.com/canin-stimulation/.
Article à retrouver sur : https://www.facebook.com/SPCAMontreal/